mardi 29 mai 2012

Jello Biafra

Alors que l'équipe de la Gazette du Rock vient juste de sortir le nouveau numéro et s'attelle déja à celle pour la rentrée, voici que, tel le messie, apparaît cette brique contenant les traductions des textes de Jello Biafra de 1979 à 2011. C'est vous dire si c'est complet.
cette bible politico-americano-verdoyante et énervée est agrémentée d'une floppée de dessinateurs aux oreilles abimées par les larsens et les acouphènes, dont, ça alors, certains que l'on retrouvent dans La gazette comme Fifi, Burt, Jampur Fraize et Jean Bourguignon!! Incroyable!

la face d'ananas de BURT ("pineapple face"in "the last temptation of reid"LARD)
que l'on retrouvera bientôt dans la gazette, le quidam ayant fuit loin des flammes et de la malediction Vaudou de la gazette du Rock n°3!
Les enfants hyperactifs de Jampur fraize
("Hyperactive Child" in "in god we trust, inc" DEAD KENNEDYS)
qui ne peut s'empêcher, hyperactif comme il est, de faire de la couleur quand le bouquin est en noir et blanc.


puis une histoire de 21 pages de JBGG qui ne peut s'empêcher de mélanger écologie, Schwarzenegger et Michel Polnareff dans un livre consacré à jello Biafra! Ahlala...

Courez le commander, ça vaut le détour...c'est chez Rytrut et il a d'autres bouquins pour énervés dans sa boutique!

mardi 15 mai 2012

Le rock, c'est pour les vieux


Pour les vieux, certes...peut-être, mais pas seulement. C'est aussi l'affaire de souples donzelles comme en témoigne la valeureuse équipe de l'inspecteur des Riffs dans le nouvel opus de son émission à écouter en live http://www.48fm.com/ ou en poadcast http://www.maisondujazz.be/

jeudi 10 mai 2012

la cybermaison du rock

Enfin! la Maison du rock, déja présente sur Face Book et sur myspace, étend ses tentacules dans le cyberworld histoire de vous tenir informé plus régulièrement de ses activités, de la cave au grenier, sans oublier le garage bien sur.
un magazine bien connu commence toujours ses numéros par un courrier de lecteurs qui nous informe qu'être rock en 2010, 2011, 2012 etc, c'est blablabla...La maison du Rock l'est-elle, rock? Le noyau dur de la gazette y a baigné, c'est évident, mais dans leur prime enfance régnait en maitre le rock, le hard et les balbutiement du rap. Le rythm'n'blues était joué alors par des guitaristes ou pianistes noirs ou par un célèbre groupe au chanteur à la bouche hypertrophiée mais pas par de demoiselles court-vétues à la poitrine débordante.
Néanmoins,  ***** peut avoir la larme à l'oeil en écoutant luis mariano, **** avoue un faible pour Sheila, période yéyé et les musiques de western, on retrouve dans la discothèque(*) de ****** des disques de Marc Aryan juste après ceux de Louis Amstrong, *** collectionne les chants folkloriques de la fanfare de Esneux, et ****, ce n'est même pas un rockeur, il écoute du rap et pas seulement les Beasties Boys et il porte des baskets.

La gazette du rock aurait pu s'appeler "la gazette de toutes les musiques qu'on aime, sauf la merde, parce qu'on est pas sectaire" mais après un bref brainstorming on s'est dit que bon, bref, voilà.




Ci-dessus, le sommaire de la gazette du printemps. On la trouve dans certaines boutiques à liège, Bruxelles, paris etc mais vous pouvez la commander aussi via la boutique, par virement ou chèque français en attendant le paypal et les autres productions de la maison du rock (badges, cartes, etc) 

Le blog s'étoffera au fur et à mesure d'infos diverses, le temps qu'on devienne de véritables geeks. Nous vous invitons à vérifier régulièrement l'état de notre évolution de vieux passéistes vynilesques en jeunes cools et cyberbranchés.

(*)en parlant de discothèque, il ne s'agit ni d'une boite où l'on danse, ni d'un mp4 ou ipod débordant mais d'une véritable étagère aux disques amoureusement serrés les uns contre les autres. un régal lors des déménagements.

lundi 7 mai 2012

Un diner presque parfait

Après avoir festoyé avec Cheap killers, Mama Rosin et Reverend Beat-Man, La Maison du rock remet le couvert à La Zone, pour un Zeudi Gourmand, végétarien ou carnivore. decidemment, la Maison du Rock a plus d'une corde à son arc! Hey ho,  Let's go to La Zone comme dirait Joey...


 

mercredi 2 mai 2012

La gazette du rock #3


ça y est! La gazette #3 (qui est la quatrième, c'est logique, n'est-ce pas?) vient de sortir en ce mois de mai 2012. elle fut dévoilée à la soirée de la Maison du Rock aux écuries de la Caserne fonck avant de se frayer un passage dans la boue et le soleil du Roots and Roses, chouette festival blues-rock à Lessines, où l'on a pu voir, entre autres, les extraordinaires Legendary Shack Shakers qui shackaient bien, Mama rosin, les cajuns suisses qu'on retrouvera le vendredi 4 mai à La Zone (liege) en compagnie du Reverend Beat-Man et les Fleshtones qui ont sacrifiés à l'exercice des pompes dans la gadoue, les énervés de Experimental Tropic Blues band, Jon Spencere...and more...
The Fleshtones, ont peut les retrouver pour une interview exclusive dans cette nouvelle gazette, ainsi que Beat-Man en bd qui illumine ce numéro du signe du Voodoo Rythm, le vaudou qui est présent presque partout dans ces pages.  A noter, l'expo autour du reverend à la Zone, à l'occasion de sa venue.
Outre la clique habituelle, jampur fraize qui nous parle du rock en france, Det qui se partage entre les îles et son Jésus de Motorëth, JBGG qui dévoile les attaques sournoises de la malédiction Vaudou au sein de l'équipe, et d'autres talentueux dessinateurs et chroniqueurs aux oreilles emplies de larsen, on y trouve une interview de Riff Reb's et une poupée Vaudou à fabriquer soi-même avec soin et sans colle (cure-dents inclus) par Chap's! waw!!